> Toutes les communes fleuries

TARBES

Département : Hautes-Pyrénées
TARBES
Un panorama sur la chaîne pyrénéenne
Porte ouverte sur les Pyrénées centrales, Tarbes est née sur les bords de l'Adour au IIIème siècle avant J.C. mais c'est au XVIIIème siècle, que l'agriculture et l'artisanat aux productions réputées donnent une autre dimension à Tarbes. Sa population augmente alors considérablement, la ville s'étend hors des remparts et l'habitat urbain devient élégant.

Napoléon 1er, pour les besoins de la cavalerie, y rétablit le haras national dont le rôle fut primordial pour l'élevage du cheval anglo-arabe, dit "cheval tarbais". La ville est aussi connue pour être ville de garnison traditionnelle des hussards et leur a dédié un très important musée. Au-delà du panorama grandiose qu'elle offre sur la chaîne pyrénéenne, elle peut se targuer d'une réelle douceur de vivre.
Tarbes.fr, le site de la Ville
Office de Tourisme
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label