Le respect de votre vie privée est notre priorité

Qui sommes-nous ?

Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris est une association loi 1901 qui veille à l’organisation et au respect de la charte de qualité des « Villes et Villages Fleuris », le label national de la qualité de vie. Il assure son développement et sa promotion au niveau national, en lien avec les régions et les départements, et accompagne les communes dans la valorisation de leur identité paysagère.

Le label récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.

Le conseil d’administration est composé de représentants des ministères de l’agriculture et de l’alimentation, de la culture et de la communication, de la transition écologique et solidaire, du ministère en charge du tourisme ainsi que des professionnels du tourisme, du paysage et de l’horticulture, des collectivités locales et territoriales.

L’équipe du CNVVF

Thibaut BEAUTÉ

Martine LESAGE

Directrice, Déléguée nationale