EVREUX - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Parc François Mitterrand

Jardin de coeur de ville situé à deux pas du Cloître des Capucins, offre un sentiment d évasion par sa topographie en pente. Il vous invite à sillonner ses chemins escarpés pour découvrir ses plantations.

Parc du chateau de Trangis

Parc à dominante forestière, symbole d'une gestion respectueuse de notre environnement. Où l'on peut flâner, se reposer, pique - niquer ou s'amuser grâce à son aire de jeux, ses prairies verdoyantes, son parcourt sportif ou ses parcours accrobranches.

Forêt de la Madeleine

Véritable poumon de la ville, classée en forêt de protection. Elle offre aux promeneurs plus de 545 ha aménagés et 34km d'allées forestières.

Parc de Navarre

Parc de 60ha ceinturé par deux bras de l'Iton. Il est considéré comme un réservoir de biodiversité. Il offre de nombreuses activités de promenade, sportives (courses hippiques, terrains de foot,...) et manifestations.

La voie verte

Promenade piétonne et cycliste réalisée sur l'ancienne voie de chemin de fer qui relie Evreux à l'Abbaye du Bec Hellouin.