COULOMMIERS - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Parc des capucins

En 1915, un riche propriétaire de la région, Abel Leblanc, lègue à la ville de Coulommiers sa maison et son parc. Depuis cette date, la municipalité ne cesse de mettre en valeur ce parc qui représente aujourd?hui le joyau de la ville en termes d?espaces verts. Sa surface représente 3 ha, et 700 m² de massifs fleuris viennent l?agrémenter.

Parc de la commanderie

Le Parc de la Commanderie, est situé à proximité de la Commanderie des Templiers. D?une superficie de 2 ha et créé en 1976, il est situé au c?ur du quartier des Templiers, entre la cité HLM et la cité scolaire. Il est en quelque sorte le poumon pour les résidents du quartier. C?est un lieu très fréquenté par les jeunes Columériens.

parc de la nature

Le parc de la nature est situé à proximité du Parc des Sports et s?étend sur 7 ha. Il est intégralement traité en gestion différenciée. Des allées gazonnées sont mises à la disposition des promeneurs et sportifs, et le reste de la surface est traité en fauche tardive.