AGEN - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Parc naturel de Passeligne

Le Parc naturel de Passeligne, situé sur la commune de Boé, offre un espace de 60 hectares : 30 hectares de terres et 30 hectares d'eau avec les lacs de Passeligne et Pélissier. 14 km de cheminements cycliste ou piéton, citystades, terrains de foot, de rugby ou encore de volley, tables de piques niques' Le poumon vert de Destination Agen ouvre ses portes aux petits et grands pour une sortie sportive ou de détente entre amis ou en famille.

Jardin botanique

Aux portes d'Agen, le jardin botanique de Darel est installé sur le site d'une ancienne tuilerie à Pont-du-Casse. Ce jardin classé « Jardin de France » est une véritable réserve de la flore régionale.

Site naturel de Trotte-Lapin

Trotte-Lapin est un site de découverte et de sensibilisation à l'environnement ouvert toute l'année au public.