Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Localisation & navigation

VEUIL

VEUIL
A Veuil, une passion commune qui se perpétue : les fleurs
Nombre d'habitants : 387
Département : Indre
Un village fleuri entre Touraine et Berry.

Veuil s'est développé autour d'une antique fontaine et connut au XVIIème et au XVIIIème siècle une industrie drapière florissante : période de prospérité qui vit se développer dans la paroisse une élite intellectuelle, voire aristocratique où se côtoyaient notaire royal, apothicaire, maîtres-drapiers et officiers de la justice seigneuriale.
Veuil est actuellement un village dynamique où les habitants participent activement à la vie locale, aux nombreuses manifestations et, bien entendu, au fleurissement, une vraie passion commune !
Près de 10 000 plants sont produits chaque année et une équipe fidèle de bénévoles prête la main à l'employée communale pour planter, arroser, désherber les espaces verts et les bacs et jardinières dispersés aux quatre coins du bourg.
Pour plus d'informations :
http://www.veuil.com/
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CONSEIL GENERAL DE L'INDRE - http://www.indre.fr/
♦ Régional
ARF CENTRE - http://www.arf-centre.com
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région
http://www.cnvvf.fr/inscription/maj/phototheque/photos/logos/logo-ministere.jpg http://www.cnvvf.fr/maj/phototheque/photos/logos/logo-valhor.jpg http://www.cnvvf.fr/inscription/maj/phototheque/photos/logos/fram.gif Mentions légales