Le respect de votre vie privée est notre priorité

15ème rencontre des "Départements Fleuris"

Le jeudi 8 et le vendredi 9 octobre 2020, les « Départements Fleuris » et le CNVVF étaient à Beaune en Côte-d’Or, à l’occasion de leur 15ème rencontre. Organisée par Côte-d’Or Tourisme cette année, ce rendez-vous annuel a permis le rassemblement d’acteurs du label venus des quatre coins de la France.

L'ordre du jour a permis d'échanger sur la politique de valorisation paysagère mise en place par le département de la Côte-d'Or pour l'accompagnement des communes. Le mode d'organisation et d'animation du label "Villes et Villages Fleuris" dans le département des Bouches-du-Rhône a été abordé et le CNVVF a pu présenter l'actualité nationale du label et ses objectifs pour l'année 2021.

En 2020, 19 départements sont labellisés "Département Fleuri", dont l'Ille-et-Vilaine qui obtient le label pour 5 ans.

Le compte-rendu de la rencontre est en ligne sur l'extranet du label.

Actualité du Label - Octobre 2020