Le respect de votre vie privée est notre priorité

Actualités

Le CNVVF et Villes de France s'associent pour valoriser la biodiversité en milieu urbain

Thibaut Beauté, Président du CNVVF a signé hier une charte de partenariat avec Gil Avérous, Président de Villes de France et Maire de Châteauroux, ville "4 Fleurs", afin de soutenir et promouvoir Villes et Villages Fleuris, le label national de la qualité de vie, au sein des villes françaises.

En effet, notre label exigeant souligne toujours une stratégie municipale globale et cohérente. Les critères d’attribution, à l’origine dédiés à la qualité esthétique du fleurissement, ont laissé place à la manière d’aménager et de gérer durablement les espaces paysagers, pour valoriser le cadre de vie des résidents et des visiteurs.

Le CNVVF et Villes de France partagent la conviction que la qualité de vie des citadins et même leur santé sont étroitement liées à la qualité de la biodiversité des quartiers dans lesquels ils vivent. Par son rôle essentiel, le végétal des villes aide à améliorer la qualité de l’air, de l’eau et des sols. La nature insérée dans le milieu urbain apporte des bénéfices psychologiques et physiques pour les citadins lorsqu’ils vivent dans des quartiers végétalisés.

Donner plus de place à la nature en ville est un engagement fort des villes moyennes et de leurs intercommunalités, notamment pour celles engagées dans le programme Action Cœur de Ville et dans les démarches Écoquartiers. Villes de France travaille avec ses partenaires pour faire évoluer ces dispositifs entre 2023 et 2026 dans le sens d’un accroissement de la biodiversité en ville.

Le CNVVF et Villes de France s’engagent donc à travailler ensemble pour promouvoir la nature en milieu urbain et ses nombreux bienfaits (rafraîchissement, désimperméabilisation des sols, sobriété foncière, biodiversité, renaturation) en ayant un impact bénéfique sur la santé des habitants.

Actualité - Mai 2023

Voir aussi

z-library zlibrary project . Присоединяйтесь к Вавада: получите 150 фриспинов и 100% бонус на первый депозит. Ваш шанс выиграть крупно! Bitcore Momentum