Le respect de votre vie privée est notre priorité

La Roseraie de Toul

Fleur préférée des français, mais surtout de Alde de Harmand, maire de Toul, la Rose occupe une place particulière au sein de la ville. Son amour des roses a conduit Alde Harmand à concevoir, avec l’ensemble des services de la ville, la Roseraie André Legrand au sein du parc de l’Hôtel de ville, ancien palais épiscopal. A proximité de la cathédrale, la Roseraie permet de mettre en valeur le patrimoine de la ville et offre un lieu de détente aux habitants.

La ville possède même « sa » rose, couleur fuchsia et très parfumée, la Rose Toul est la fierté de ses habitants. Très souvent offerte aux hôtes, elle fait partie de l’identité de la ville et constitue un élément d’attractivité auprès des visiteurs.

Elle occupe une place importante au sein de la collection de la roseraie, mais aussi dans certains aménagements de la ville. En effet, la rose n’est pas seulement une belle fleur, c’est aussi une plante résistante aux maladies, dont l’entretien est simple, la floraison abondante et de longue durée qui a toute sa place dans l’espace public.

Avec ses 312 m2 de rosiers et ses 66 variétés de roses, la Roseraie de Toul offre un véritable havre de paix et de sérénité au cœur de la ville.

Partage d'expérience - Décembre 2019