Le respect de votre vie privée est notre priorité

Actualités

Côtes d'Armor - Rencontre technique, les plantes couvre-sol dans l'espace public

Depuis plusieurs saisons, le Conseil Départemental organise deux fois par an dans le cadre de l'embellissement des territoires « les Côtes d'Armor sont belles, jardinons au
Naturel », ses rencontres techniques à l'adresse des élus et techniciens, avec des témoignages de professionnels du département.
Le 7 novembre dernier, ce sont un peu plus de 120 personnes qui assistaient ainsi à un après-midi technique sur l’utilisation des plantes couvre-sol dans l’espace public, à l'heure où les collectivités doivent repenser leur gestion des espaces verts communaux.
Sous la présidence de Yannick Morin, Conseiller départemental et Président de la commission départementale d'embellissement, accompagné de Isabelle Nicolas et Michel Desbois, tous deux conseillers départementaux et membres de la commission départementale, Jean Marc Labbé, enseignant au lycée du Mené à Merdrignac, a débuté la rencontre en évoquant les généralités sur cette famille de plantes : connaissance, utilisation, entretien. Puis, Marie-Christine Cadoux, technicienne à la mairie de Saint Caradec, a présenté ses choix sur les différents lieux de sa commune. Enfin, Olivier Massard, technicien biodiversité à l'association COEUR Emeraude, a présenté l'intérêt des plantes spontanées dans les massifs en matière de biodiversité.

Actualité du Label - Novembre 2019