Le respect de votre vie privée est notre priorité

Actualités

60ème Remise des Prix Nationaux : un cru exceptionnel pour les « Villes et Villages Fleuris » !

Le 5 février 2020 au Pavillon d’Armenonville à Paris, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État en charge du tourisme auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, a remis leurs prix aux lauréats 2019.

Plus de 600 personnes dont des élus, techniciens des espaces verts et acteurs du label ont répondu présents pour découvrir les 48 communes récompensées cette année.

Aujourd’hui, le label « Villes et Villages Fleuris » regroupe 4885 communes, dont 265 « 4 Fleurs ». Le palmarès 2019 est exceptionnel puisque 9 communes obtiennent une « Fleur d’Or », la plus haute distinction du label, 12 communes accèdent à la « 4ème Fleur » et des prix nationaux pour des actions spécifiques ont également été attribués.

Le petit village de Saint-Josse-sur-Mer (Pas-de-Calais, 1177 habitants) s’est vu remettre des mains du Secrétaire d’État le « Prix des 60 ans ». Sa démarche d’embellissement sans cesse en évolution et sa fidélité permettent à la commune de conserver sa « 4ème Fleur » depuis 1978 !

Chenillé-Changé (Maine-et-Loire, 137 habitants) et Montigny-lès-Metz (Moselle, 21713 habitants) ont reçu le « Prix de la valorisation touristique du label » pour la valorisation de leur offre touristique par une démarche dynamique de promotion de leur territoire.

Les lauréats ont ainsi pu exprimer leur attachement au label et souligner l’évolution constante des critères, avec une réelle transversalité et un accompagnement personnalisé du CNVVF.

Cliquez ici pour découvrir le palmarès.

Actualité du Label - Février 2020