Puteaux ville verte et fleurie
Des tours de La Défense aux berges de Seine, Puteaux (44 645 habitants) s’étend sur près de 330 hectares à l’ouest de Paris. Son passé industriel riche (automobile, aéronautique, armement...) associé à son histoire artistique et culturelle foisonnante lui confèrent une identité forte. Bâtiment avant-gardiste et marquant du mouvement moderne qui anima les années 1930, l’Hôtel de ville de Puteaux vous fascinera ! A travers son architecture qui mélange le style contemporain et néoclassique, il incarne parfaitement l’alliance entre la tradition et la modernité.
Fière de son passé viticole, la ville a inauguré le « Jardin des Vignes » en 2009, constitué de 170 ceps de vignes de cépage Chardonnay ainsi que d’un jardin aménagé. Sur l'île de Puteaux, le Parc Lebaudy vous fera voir la vie en rose ! Sa roseraie compte 1 600 pieds de roses provenant de près de 196 variétés différentes. A proximité, ne loupez pas le Naturoscope qui permet, aux petits comme aux grands, de découvrir les richesses environnementales.
Malgré sa proximité directe avec Paris, et alors qu’elle abrite le plus grand centre d’affaires d’Europe, Puteaux a su conjuguer ville et nature. Récemment couronnée de la 4ème Fleur, la commune œuvre chaque jour pour rendre ses espaces toujours plus verts et durables. Très impliqués, ses habitants concourent activement à la végétalisation de la ville, notamment dans le cadre de l’opération des « balcons et jardins fleuris ». La ville comprend 55 hectares d’espaces verts communaux, dont 23 hectares de pelouses et 5 200 arbres. Les habitants et visiteurs peuvent venir se ressourcer dans l’un des 44 parcs de la ville et admirer les multiples aménagements paysagers adaptés au rythme des saisons. Par ailleurs des animations ludiques dédiées à la nature et aux fleurs sont régulièrement organisées.
Nombre d'habitants : 44905
Département : Hauts-de-Seine
Distinction : 4 fleurs