Le respect de votre vie privée est notre priorité

Qui sommes-nous ?

Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris est une association Loi 1901 qui œuvre en faveur de l’amélioration du cadre de vie des communes. Il participe à la promotion de l’image et à l’attractivité des villes et villages labellisés.

Il a pour missions d’être le garant du Label et de son organisation, de le coordonner au niveau national, d’assurer son développement et sa promotion. Il accompagne également les communes dans la valorisation de leur territoire et de leur identité paysagère et anime le réseau « Villes et Villages Fleuris ».

Le budget de l’association repose sur les cotisations des communes et les partenariats. Il est d’environ 700 000 euros par an.

Le Conseil d’administration, présidé par Jean GODFROID, Préfet honoraire, est composé de représentants des ministères de l’agriculture et de l’alimentation, de la culture et de la communication, de la transition écologique et solidaire et du ministère en charge du tourisme ; de professionnels du tourisme, du paysage et de l’horticulture ; de collectivités locales et territoriales.

L’équipe du CNVVF

Jean GOFROID

Président, Préfet (h)

Martine LESAGE