Le respect de votre vie privée est notre priorité

Découvrez les lauréats !

Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris est heureux de vous présenter les lauréats nationaux 2020 du label. Il se réjouit d’avoir maintenu l’organisation de ses jurys malgré la crise sanitaire, puisque les communes visitées étaient au rendez-vous de l’excellence.

4 communes sont récompensées d’une Fleur d’Or : ALÈS (Gard), AUCH (Gers), LA ROCHE-SUR-YON (Vendée) et MIMIZAN (Landes).

9 communes candidates accèdent à la 4ème Fleur : JOSSELIN (Morbihan), MELLÉ (Ille-et-Vilaine), SAINT-GERMAIN-EN-COGLÈS (Ille-et-Vilaine), SAINT-LAUNEUC (Côtes d’Armor), YÈVRE-LE-CHÂTEL (Loiret), SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne), SENLIS (Oise), PUTEAUX (Hauts-de-Seine) et PONT-L’ÉVÊQUE (Calvados).

11 communes obtiennent un Prix National :
DOUAI (Nord) - Prix de l’action éducative et pédagogique en partenariat avec le GNIS
VICHY (Allier) - Prix de la valorisation touristique du label
AMIENS (Somme) et PLEUDIHEN-SUR-RANCE (Côtes-d’Armor) - Prix de la diversité végétale en partenariat avec Val’hor
LECTOURE (Gers) et LYONS-LA-FORÊT (Eure) - Prix de la mise en valeur du patrimoine
CHANGÉ (Mayenne) - Prix de la protection des espaces naturels
NOTRE-DAME-DE-MONTS (Vendée) - Prix de la valorisation environnementale
Papy Marcel (PLOUHARNEL, Morbihan) et Amandine GILBERT (AUBIGNÉ-SUR-LAYON, Maine-et-Loire) sont distingués du Prix du jardinier.

Le label « Département Fleuri » est décerné au département d’ILLE-ET-VILAINE.

Félicitations aux lauréats !

Actualité du Label - Octobre 2020