> Toutes les communes fleuries

VONNAS

Département : Ain
VONNAS
Fleurissement abondant, riche et varié, en harmonie avec l'eau, présente partout à Vonnas.
Au coeur du bocage bressan, Vonnas est un village "d'eau, de fleurs et de charme". L'eau est présente partout à Vonnas, par les deux rivières qui traversent la commune, la Veyle et le Renom et se partagent en plusieurs bras, et les Biefs. Le site a été habité depuis fort longtemps. On trouve sur la commune la trace de deux voies romaines et de nombreux objets Gallo-romains ont été découverts lors de fouilles. Bourg prospère aux XVIIème et XVIIIème siècles, Vonnas fut marqué par la révolution (démolition du clocher, d'une église). Il reste actuellement dans le village de beaux exemples de l'habitat rural bressan à colombages. La cité est aujourd'hui surtout connue pour sa gastronomie : les amateurs viennent du monde entier pour l'Hôtel-restaurant de Georges Blanc. Elle est également classée "Station Verte de Vacances".
Site de la commune
Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental