> Toutes les communes fleuries

Cette commune a fusioné avec une commune nouvelle : Sainte-Suzanne-et-Chammes
SAINTE SUZANNE-ET-CHAMMES
Sainte-Suzanne, belle et rebelle
Sainte-Suzanne est, en lisière de la foret de la Charnie, une cite de 1000 habitants bâtie sur un piton rocheux dominant de 70m la rivière l'Erve. Son donjon du XIe siècle est le seul château que Guillaume le Conquérant ne put jamais prendre. Le château du XVIIe s.entouré de remparts abrite le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine du Pays d'Art et d'Histoire Coëvrons-Mayenne. Commune touristique, petite cité de caractère, la commune est classée parmi les Plus beaux Villages de France. Vous arpenterez les ruelles fleuries de la Cité médiévale, visiterez le musée de l'Auditoire et d'couvrirez depuis la Promenade de la Poterne un panorama magnifique sur la Normandie et l'Anjou. La Promenade des moulins vous emmènera ? travers le Hameau de la Rivière d'couvrir les 20 moulins qui jalonnaient autrefois la Rivière sur moins de deux km, dont le Grand-moulin, le seul en France ? fabriquer avec la m?me roue de la farine, du papier et de l'?lectricité.
Sainte-Suzanne 53 site touristique
Sainte-Suzanne 53 site communal
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir le diaporama
Organisme en charge du label