Chargement...
 

Bienvenue sur le site
                 des villes et villages fleuris

                                            Le label de qualité de vie

> Toutes les communes fleuries

SAINT HILAIRE LES PLACES

Nombre d'habitants : 909
Département : Haute-Vienne
SAINT HILAIRE LES PLACES
L'envie de fleurir le bourg St Saint Hilaire les Places et ses hameaux a commencé en 1963 par l'organisation de concours communaux
Les efforts déployés par tous ont permis au village d'obtenir en 1995, sa 4ème fleur. Sous l'élan municipal, les établissements scolaires furent distingués en 1989 en obtenant le 1er prix Départemental et le Prix National des Ecoles Fleuries.

Forts de ces récompenses constantes, les collaborateurs du fleurissement ont su unir technicité, savoir-faire et passion pour voir leur travail récompensé par l'obtention des titres de :
- Lauréat Européen de l'Entente Florale en 2001,
- Grand prix National du Fleurissement en 2002.

Si tout a commencé grâce à des bénévoles, aujourd'hui le fleurissement se met en place au travers d'un partenariat entre la commune de St Hilaire, la Communauté de communes du pays de Nexon et de l'association renaissante des amis des fleurs.
Pour plus d'informations :
http://www.sainthilairelesplaces.fr/
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental
HAUTE-VIENNE TOURISME - http://www.tourisme-hautevienne.com/
Régional
CRT NOUVELLE-AQUITAINE - SITE DE LIMOGES - http://www.tourismelimousin.com
Evénement
  • vide jardins et cabannes de jardins


    Le samedi 28 avril 2018
    place du village
    cette opération à pour but de recycler les plants, bulbes, accessoires du jardin de l'arrosoir au nichoir en passant par des conteneurs/pots,mobilier de jardin, hôtels à insectes ... elle permet un échange de savoirs faire et d'idées déco ainsi que l'échange ou la vente de plants et les touts petits prix pratiqués permettent aux nouveaux jardiniers de démarrer leur fleurissement sans se ruiner! cette manifestation est proposée par les Amis des fleurs de St Hilaire les Places