> Toutes les communes fleuries

SAINT AMAND MONTROND

Département : Cher
SAINT AMAND MONTROND
Bienvenue dans la cité du Coeur de France.
Le passé industriel de la commune, avec l'industrie textile, offre une architecture particulière avec de grosses maisons de maître, petits châteaux et de somptueux parcs privés.Sur 1600ha dont 600 de bois, Sains du Nord ne dispose pas véritablement de centre, le village est attendu.Son identité n'est pas urbaine mais plutôt rurale et bocagère. Le fleurissement n'est donc pas concentré.De nombreuses randonnées à pieds ou en VTT sont possibles,le GR de l'Avesnois y passe, le circuit Haies et Ruisseaux, l'accés du bois L'Abbé vous permettent de belles balades vers le château Lamotte(Liessies), ou encore de prendre la voie verte (36kms).
Site de la ville
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir le diaporama
Organisme en charge du label
Départemental