> Toutes les communes fleuries

RUNGIS

Département : Val de Marne
RUNGIS
Rungis, une ville où il fait bon vivre
Rungis connu depuis 1124, possédait une source abondante dont les eaux étaient conduites à Paris par les aqueducs d'Arcueil et de Cachan. L'aqueduc Médicis est souterrain. Sa mise en service date de 1623. Lors des combats de la guerre franco-allemande de 1870, l'église paroissiale est détruite. L'église Notre Dame de l'Assomption la remplacera en 1909. Elle est construite en moins d'un an à l'aide d'éléments en ciment prémoulé et en est l'un des premiers exemples. Le marché d'intérêt national (MIN) qui porte le nom de la commune est créé suite au déménagement des anciennes halles centrales. Ce marché est inauguré officiellement le 1er mars 1969. La ville présente un patrimoine environnemental de qualité, notamment grâce à ses parcs, au label « 4 fleurs » et au prix national de l'arbre qui lui a été remis en 2014.
www.rungis.fr
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organisme en charge du label
Régional