> Toutes les communes fleuries

ROUBAIX

Département : Nord
ROUBAIX
Une ville dynamique et verte
Detourner les lieux de leur vocation première, se les reapproprier et leur donner une seconde vie, voila une sp?cificit? roubaisienne qui ne manque pas de surprendre ! C'est ainsi par exemple que le Musee a pris place dans la piscine ou que les usines accueillent des studios de danse, des magasins ou des ateliers d'artistes... Decidement a Roubaix, on ne fait rien comme ailleurs. La ville qui etait connue mondialement pour son industrie textile et la qualite de ses etoffes a su tourner la page de toute une epoque en valorisant sa richesse culturelle et l'originalite de son patrimoine architectural. Elle est d'ailleurs labellisee Ville d'Art et d'Histoire depuis 2001. Roubaix est aujourd'hui une ville dynamique (capitale des bonnes affaires, capitale de la vente par correspondance), verte (Grand Prix National de l'Arbre en 2002) et riche de sa diversité.
Site de la ville
Office de Tourisme de Roubaix
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label