> Toutes les communes fleuries

MOUTIERS EN BEAUCE

Département : Eure-et-Loir
MOUTIERS EN BEAUCE
Moutiers-en-Beauce est une bourgade de la Beauce, où le fleurissement est une institution qui a démarré en 1960, à l'initiative d'un habitant.
Progressivement, l'idée a gagné tout le village et les choses sont désormais prises en main par le garde-champêtre, un passionné qui imagine les décors, plante, désherbe, arrose... Le résultat est superbe et en saison, des centaines de visiteurs défilent dans le village. Le bâti traditionnel beauceron, les murs, les grosses fermes fortifiées, s'ornent de roses, géraniums, tulipes, plantés en pleine terre. Des haies d'ifs, ou de troènes superbement taillés, encadrent la mare communale et font une haie d'honneur à la jolie petite église, et à sa tour romane. L'été, le village au coeur des riches terres à blé beauceronnes croule sous les fleurs.
Voir la carte Voir le diaporama
Organisme en charge du label
Départemental
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE-ET-LOIR - http://www.eurelien.fr