> Toutes les communes fleuries

MONTELIER

Département : Drôme
MONTELIER
Montélier, village perché sur un petit mont l'origine de son nom, est situé au nord de la Drôme, à 10 km de Valence.
Après des siècles d'une vie agricole paisible, sa situation géographique de proximité développe bientôt une vie économique active, accompagnée d'un aménagement réussi des espaces publics et des plantations. Son paysage est issu pour partie de la nature (cours d'eau, arbres centenaires...), pour partie de la volonté des élus successifs : jardins thématiques, esplanade de la mairie, massifs essaimés au gré des aménagements. Chaque année apparaissent de nouvelles compositions florales élaborées comme le ferait un peintre sur sa toile. Sous le climat venteux de la vallée du Rhône, Montélier fait partie des villages botaniques de la Drôme. Diverses fontaines alimentées par d'anciennes sources depuis le Vercors voisin agrémentent la balade.
Site de la ville
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental