> Toutes les communes fleuries

Département : Meurthe et Moselle
LUNEVILLE
Page Instagram
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental
CAUE DE MEURTHE ET MOSELLE - http://www.cg54.fr/fr/departement-fleuri.html
Régional
LORRAINE TOURISME - http://www.tourisme-lorraine.fr
  • Les Métamorphoses du Jardin de l'Abbé

Du dimanche 1er juillet au samedi 15 septembre 2018
    Jardin de l'Abbé (rue des Templiers, près de l'Hôtel de Ville)
    Le Jardin de l'Abbé accueille, comme chaque année, de mi-juin à mi-septembre, à l'initiative du service Patrimoine de la Ville une exposition d'art contemporain et 2 concerts.

Félix Pierré-Lecomte, sculpteur et graveur sur pierre investira les lieux pour présenter plusieurs réalisations comme l'apogée et la chute de Byzance, mais aussi une  oeuvre spécialement conçue pour l'occasion : la signature de Germain Boffrand, gravée sur la pierre.

Le 21 juin les Chicken-Bone ravira les amateurs de blues et rock américain pour la fête de la musique.
    Le 25 août à 16h SiTu entrera en scène pour un concert interactif. Le public muni d'ardoises pourra proposer textes et dessins à l'artiste pour qu'il improvise à l'aide d'une mandole, d'un violon, de quelques percussions, de sa voic et d'une loop station.
  • Fête de l'élevage

Du samedi 22 septembre au dimanche 23 septembre 2018
    Chateau de Lunéville, Parc des bosquets - Champs de Mars
    Rituel annuel qui transforme le parc des Bosquets et le Champs de Mars en grande ferme à ciel ouvert, la fête de l'élevage est un rendez-vous incontournable.
    La manifestation accueille les traditionnels concours de vaches et boeufs. Chevaux, volailles, lapins, moutons et autres animaux seront aussi de la partie pour ces 2 journées placées sous le signe de la convivialité. A voir également : présentation de matériel agricole, stands de produits fermiers, animations pour enfants.
    Buvette et restauration sur place.
  • Fête du potimarron

Du samedi 29 septembre au dimanche 30 septembre 2018
    Chateau de Lunéville, Cour des Communs
    Une sortie qui fait la part belle aux cucurbitacées ! Courges, citrouilles, potirons... la fête du potimarron vous en fera voir de toutes les couleurs et de toutes les saveurs.
    En soupe, en confiture, en flans, en pains spéciaux, venez découvrir ou redécouvrir comment les cuisiner pour les décliner en mets savoureux. Des objets décoratifs réalisés à base de coloquintes seront proposés à la vente, vous pourrez également participer à des ateliers d'art floral, ou décorer vous-même des calebasses ou coloquintes sèches. Les enfants de seront pas oubliés puisque des ateliers leur sont dédiés.