> Toutes les communes fleuries

LECTOURE

Département : Gers
LECTOURE
La ville de Lectoure est riche d'un très long passé. Aujourd'hui encore, elle conserve des bâtiments qui témoignent de son histoire, dont une vingtaine au moins remonte au Moyen Âge.
Très engagée dans la préservation, la restauration et la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel la Commune réalise chaque année, des travaux d?envergure, consciente du potentiel touristique de la Ville lié à son patrimoine.La ville se tourne résolument vers la sauvegarde de ce riche héritage patrimonial et vers le tourisme. Le Comité National des Villes et Villages Fleuris a décerné 4 Fleurs à la Ville de Lectoure en 2014, pour récompenser non seulement la qualité et la beauté de son fleurissement qui contribue à mettre en valeur le patrimoine mais également les aménagements urbains.
site internet de la Ville
facebook de la commune
Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label