> Toutes les communes fleuries

HONFLEUR

Département : Calvados
HONFLEUR
« Honnefleu », ancien nom de la ville, trouve son origine dans la langue des Vikings. Située entre deux collines, sur la rive gauche de l'embouchure de la Seine, Honfleur se niche dans un écrin de verdure, comme l'écrivait le poète et romancier Henri de Régnier. Epargnée par les destructions de la seconde guerre mondiale, la vieille cité, au passé historique prestigieux, conserve aujourd'hui tout son charme.

Son port, ses vieilles rues, ses musées, ses églises et ses monuments sont les témoins d'une richesse architecturale qui a fait sa renommée. Honfleur, cité des découvreurs et des aventuriers dont l'un des plus célèbres, Samuel de Champlain, est à l'origine de la fondation de Québec en 1608, est aussi et surtout la cité de la peinture et des arts.
Site des la ville
Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label