Le respect de votre vie privée est notre priorité

Vos balades fleuries

Les communes labellisées « Villes et Villages Fleuris » sont à l’honneur !
Découvrez leur démarche pour aménager durablement les paysages, faire entrer la nature en ville et mettre en valeur le patrimoine français.

Label national de la qualité de vie

Présent depuis 60 ans, le label « Villes et Villages Fleuris » rassemble près de 4 900 communes sur tout le territoire français.

Il récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.

Le label constitue un outil d’aide au quotidien pour les communes qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs habitants et préserver l’identité de leurs territoires, tout en développant leur attractivité.

Les communes labellisées

4 918 communes sont labellisées « Villes et Villages Fleuris ».
Pour savoir si votre commune est labellisée et connaître sa distinction, utilisez notre outil de recherche en entrant le nom de la commune.

Villes et Villages Fleuris,
le label national de la qualité de vie

Voir toutes les vidéos