> Toutes les communes fleuries

DRUSENHEIM

Département : Bas-Rhin
DRUSENHEIM
Drusenheim est une petite ville au charme simple et à l'atmosphère conviviale.
Le patrimoine végétal et paysager remarquable est embelli par un fleurissement original et moderne. Il fait appel à des plantes étonnantes, des légumes par exemple, et à un excellent travail des volumes et des couleurs. Selon la légende, Drusenheim a été fondée par le général romain Claudius Drusus, beau-fils de l'empereur Auguste.

Situé en bordure du Rhin, dans une zone de frontière, le village a subi de plein fouet les vicissitudes de l'histoire, notamment durant la 2ème guerre mondiale. La ville a ensuite rapidement été reconstruite et s'est fortement développée durant la seconde moitié du XXème siècle. Le fleuve est à quelques centaines de mètres de la ville et un bac (gratuit) permet de rejoindre l'Allemagne.
Site de la commune
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental