> Toutes les communes fleuries

CHATILLON SUR CHALARONNE

Département : Ain
CHATILLON SUR CHALARONNE
Chatillon-sur-Chalaronne est une cité médiévale, au coeur de la Dombes, le
Seigneurie indépendante jusqu'au XIIIème siècle, Chatillon passe en 1272 sous la domination des Comtes de Savoie, avant de redevenir française en 1601 par le traité de Lyon. Quelques personnages célèbres ont marqué la cité : Saint-Vincent de Paul, curé de Chatillon en 1617 y fonda la confrérie des Dames de la Charité. Philibert Commerson y naquit en 1727. Naturaliste et botaniste du Roy, il fît partie de l'expédition autour du monde de Bougainville. Jean Tarrit (1865-1950), fils d'un sabotier de Châtillon et sculpteur de grand talent (oeuvre en bronze, pierre et bois).

Fleurissement très abondant, à base d'espèces variées, qui met en valeur ce bourg ancien construit dans une architecture traditionnelle de l'Ain.
Site de la commune
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental