> Toutes les communes fleuries

CHARTRES

Département : Eure-et-Loir
CHARTRES
Un fleurissement en pleine évolution, plus naturel et nuancé.
Entourée de Paris à l'est, du Perche à l'ouest et des châteaux de la Loire au sud, l'ancienne cité carnute jouit d'une notoriété internationale grâce à sa cathédrale gothique. Edifiée au XIIe et XIIIe siècles, elle est inscrite, par l'Unesco, au patrimoine mondial de l'humanité. Sa collection de vitraux d'une surface de 2 000mètres carrés est unique au monde.

Mais Chartres ne se résume pas qu'à sa cathédrale, le promeneur ira à la découverte de cette ville médiévale, de ses musées aux riches collections, de son patrimoine pittoresque et préservé : lavoirs, moulins à eau, maisons à pan de bois et églises remarquables. De la ville haute, entourée de remparts, on accède à la ville basse par des escaliers pentus appelés tertres.
Site de la ville
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organisme en charge du label
Départemental