> Toutes les communes fleuries

Département : Ille et Vilaine
CESSON SEVIGNE
La Ville Jardin
Un fleurissement mêlant créativité et originalité. Sixième ville d'Ille-et-Vilaine située aux portes de Rennes, Cesson-Sévigné offre un paysage qui a su conserver et cultiver les témoignages de son histoire et de son patrimoine. Cesson-Sévigné vous accueille entre prairies et rivière. La commune est traversée par la Vilaine qui forme plusieurs bras et îlots, invitant les visiteurs à de multiples promenades sur les onze kilomètres de berges. Ancien fief des Seigneurs de Sévigné et de Cucé, la cité se distingue également sur le plan architectural puisqu'elle compte de nombreux manoirs, maisons de maîtres et belles demeures. La proximité quotidienne avec la nature offre un écosystème qui concourt au charme, à l'attractivité et au bien-être à Cesson-Sévigné. La commune connaît un développement urbain et économique prospères. Cette croissance se réalise dans le respect du paysage, de la végétation et du bâti existant.
www.ville-cesson-sevigne.fr
Tourisme Bretagne
La rose de la Ville de Cesson-Sevigne
Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental
CDT DE HAUTE-BRETAGNE ILLE-ET-VILAINE - http://www.bretagne35.com
Régional
CRT BRETAGNE - http://www.tourismebretagne.com/
  • DÉLICES DE PLANTES - 10ème édition du Salon des jardins et du végétal

Du samedi 16 septembre au dimanche 17 septembre 2017
    Parc du Pont des Arts
    Thème 2017 : Couleurs au jardin. L'art de de composer vos jardins et de pimenter votre palette végétale. A vous de jouer ! Expo-vente de végétaux & Art de vivre au jardin - Conférences - Animations pour enfants - Jardinage écologique... Avec ses 120 artisans et professionnels du jardin sélectionnés par la Société d'Horticulture d'Ille et Vilaine, "Délices de Plantes" confirme sa place de plus grand salon du végétal de Bretagne. 15 000 m² de surface d'exposition en plein air. Producteurs locaux réputés : Pépiniéristes, horticulteurs, collectionneurs et généralistes. Samedi 16 septembre : de 9h30 à 20h & Dimanche 17 septembre : de 9h30 à 18h. Tarif entrée : 4 ? // Tarif réduit : 3 ? (Étudiants, groupe 10 personnes, Personnes en situation de handicap) // Gratuit pour les moins de 14 ans. Contact : sh35@wanadoo.fr - Tél : 06 48 85 02 24 ?Organisateurs : la Ville de Cesson-Sévigné et la Société d'Horticulture d'Ille et Vilaine Partenaires : Rennes Métropole - Comité Départemental du Tourisme 35.