> Toutes les communes fleuries

BOUSSIERES SUR SAMBRE

Département : Nord
BOUSSIERES SUR SAMBRE
Sur les rives de la Sambre, les toits d'ardoise et les façades en pierre Bleue du Hainaut se pressent autour du clocher de Boussières-sur-Sambre.
Une église au parvis dallé, une fontaine, un chemin de halage, la rénovation des façades des maisons et des anciennes fermes, un calvaire et un monument aux morts illustrent son patrimoine bâti. Le fleurissement est accompagné de la plantation de nombreux arbres et arbustes à caractère régional tels les charmes, les hêtres, les tilleuls et les érables... On remarque les massifs habillés de plessis de brande et les haies vivantes tressées de noisetiers et de saules. L'enfouissement des réseaux aide au respect du patrimoine. Nichoirs, lutte biologique et récupération de l'eau de pluie illustrent la préoccupation écologique des Boussiérois qui savent transmettre, par des animations, leur savoir-faire aux écoliers. Enfin, le tourisme fluvial sur la Sambre est fortement encouragé par une halte nautique.
Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental
ADRT DU NORD -