> Toutes les communes fleuries

BOURGES

Département : Cher
BOURGES
Une des plus belles villes de France, parée de riches jardins.
La capitale du Berry était déjà, au temps de la guerre des Gaules, une place forte qui livra bataille contre les armées de Jules César. Elle devint par la suite une cité prospère, un centre religieux et universitaire de premier plan. Le plus illustre de ses habitants, Jacques Coeur, y a fait édifier en 1443 un magnifique palais, digne de sa réussite.

La balade dans la vieille ville, entièrement sauvegardée et restaurée, vous fera découvrir des maisons à colombages des XVème et XVIème siècles, de nombreux édifices classiques, et surtout l'admirable cathédrale Saint-Étienne dont la construction, commencée en 1195 s'acheva en 1324. Elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Site de la ville
Office de tourisme
Les parcs, jardins et espaces naturels Voir la carte Voir le diaporama
Organisme en charge du label