> Toutes les communes fleuries

BLAZIERT

Département : Gers
BLAZIERT
Blaziert est un charmant village du Gers, qui veille sur la vallée de l'Auvignon et le ruisseau du Lauriac.
Il a une histoire ancienne, mais paisible. Blaise de Montluc, maréchal de France et homme de lettres, de retour de guerre vers 1550, y fit une halte intéressée mais n'obtient de ses habitants que "maigre et prudent secours" car ils demeuraient à l'abri, derrière l'enceinte, réduite aujourd'hui à quelques rangs de pierre calcaire. Le temps paraît ici avoir peu de prise, même confronté aux cadrans solaires qui ornent le village tandis que la porte du XVème siècle mêle sa silhouette à l'église du XIXème siècle. A Blaziert, village poétique, les fleurs jouent à travers rues et façades et le "chemin des écoliers" converse avec le "chemin de senteurs" aux subtils effluves.
Office de tourisme
Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental