> Toutes les communes fleuries

BISCHHEIM

Département : Bas-Rhin
BISCHHEIM
Un fleurissement sur quatre saisons sur le thème
Cadeau de baptême de Clovis à Saint Rémy, Evêque de Reims, Bischheim qui signifie étymologiquement « le chez soi de l'évêque » a subi durant son histoire les vicissitudes de nombreuses invasions. Vendu en 1411 pour une bouchée de pain à l'une des plus anciennes familles d'Alsace, le village resta leur propriété jusqu'à la révolution. Situé à quelques kilomètres de Strasbourg, Bischheim a connu une forte croissance économique et démographique à partir de la fin du XIXe siècle avec l'installation des ateliers des chemins de fer d'Alsace-Lorraine, reconvertis par la suite dans l'entretien des TGV. Les efforts entrepris par la commune depuis une vingtaine d'années pour fleurir et mettre en valeur les espaces verts et le patrimoine architectural ont porté leurs fruits.
Site de la ville
Voir la carte Voir le diaporama
Organismes en charge du label
Départemental