SENS - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Jardin de l'Orangerie

Le Jardin de l'Orangerie est une dépendance du Palais des Archevêques, 3608 plantes à massifs pour 164 taxons sont présentés dans ce jardin. Le Palais forme un demi-rectangle accolé au flanc sud de la Cathédrale. Le jardin constitue donc un élément majeur de notre patrimoine naturel. La partie Ouest décline des carrés, fleuris suivant une thématique renouvelée chaque année.La partie Est propose un échantillonnage de plantes horticoles familières des massifs floraux estivaux.

Parc Champêtre des Champs-Captants

Le Parc Champêtre des Champs-Captants de 51 hectares, le plus étendu des grands parcs publics du Sénonais, est installé sur la zone de protection rapprochée des stations de pompage des champs captants. Cet aménagement a pour projet de recréer les paysages ruraux d'autrefois et de jouer le rôle de protection de l'environnement et de l'eau.

Parc du Moulin à Tan

Dans un vaste îlot de verdure de 15 hectares, situé aux confins de la ville et de la campagne, le Moulin à Tan fut construit en 1887 par la famille Domange. Le parc magnifique qui l'entoure est l'un des plus visités en Bourgogne. Il comporte une succession de scènes paysagères à vocations différentes. Vous y découvrirez l'arboretum, les enclos animaliers, une roseraie sauvage, des aires de jeux pour enfants, des oiseaux aquatiques, une zone d'observation faunistique?

Serres Tropicales

es Serres Tropicales, au c?ur du Parc du Moulin à Tan, vous offre un dépaysement olfactif et visuel venu de contrées lointaines: vanilliers, poivriers, ananas, bananiers, orangers' Cheminez à travers les 600 m² de serres et découvrez les orchidées, les cactées, les plantes carnivores et bien d'autres espèces. Pour clore votre flânerie le jardin d'hiver et sa forêt tropicale vous conduiront vers la plante aquatique géante « Victoria Cruziana » le fleuron de toute la collection.