SAINTE GENEVIEVE DES BOIS - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Le Parc des bords de l'Orge

D'une superficie de 26 hectares, mesurant 1?700 mètres de long et 150 mètres de large, ce parc naturel a été ouvert au public en 1983. Il borde la rivière de l'Orge et constitue un lieu privilégié pour la promenade, les activités sportives et les loisirs.

Le parc Pierre

Au lieu-dit du parc Pierre, hameau de Sainte-Geneviève-des-Bois, fut construite en 1869, sur une propriété de 10 hectares, une élégante habitation appelée le Château. En 1973, la municipalité en décida l'acquisition afin de préserver ce remarquable espace naturel et d'en faire un lieu de détente et de loisirs. Le château, restauré en 1985, abrite les enfants du centre aéré. En 1986, la ferme et le parc animalier furent ouverts au public.

Le parc Pablo Néruda

Parc public en plein coeur de la ville, ainsi nommé en l'honneur du poète chilien prix Nobel de littérature en 1971, il comprend une grande variété d'essences et est agrémenté d'une sculpture de Louis Molinari.