RIANTEC - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

le parc de kerdurand

espace de biodiversité, il est intégré à un site élargi de la croizetière, environ 45 HA. La région Bretagne a retenu comme site pilote cet espace avec pour objectif de Concilier sur ce site deux approches "biodiversité" et "sociale". Lieu de vie et de rencontres, espace culturel et de loisirs, siège des associations riantécoises, d'expositions toute l'année, dont le salon de la petite mer... L'été, un camping municipal y accueille les vacanciers, avec sa piscine.

les rives du riant

environ 35 kms de sentiers de randonnée permettent de découvrir les espaces boisés et la voie romaine, 8 kms de sentier littoral, des espaces aménagés auprès de l'étang du bourg, du lavoir de kerberenne, l'espace enfants aux jeux de Kerlen. Les tables de pique nique permettent une pause.