Chargement...
 

Bienvenue sur le site
                 des villes et villages fleuris

                                            Le label de qualité de vie

PERPIGNAN - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

JARDIN EXOTIQUE DE LA DIGUE D'ORRY

D'une surface de 13 000 m2, ce jardin possède un extraordinaire secteur exotique, véritable invitation au voyage : plus de 208 espèces de tous les coins du globe y sont observables. Vous parcourrez notamment une zone de plantes tropicales humides et découvrirez à d'autres endroits des plantes méditerranéennes à caractère plus sauvage . Le jardin exotique de la Digue d'Orry offre aussi une belle vue sur les berges de la Têt, particulièrement propice à la contemplation des oiseaux.

PARC SANT VICENS

Pensé dans un souci de beauté, le Parc Sant Vicens de Perpignan n'en demeure pas moins accessible à tous : petits et grands, sportifs ou simples promeneurs. Aires de jeux pour adolescents et tout-petits. Végétaux et plantes : roseaux, grandes herbes, tamaris, bosquets d'érables, d'aulnes, de frênes, de peupliers, et trembles. Le site est constitué par d'anciennes terres cultivées et irriguées par le ruisseau de la Cave, extrémité du canal d'irrigation "Las Canals".

JARDIN DES REMPARTS

Au pied de la Citadelle, ce magnifique jardin est un lieu de détente privilégié. Exposé au sud et bien abrité, ce jardin au caractère botanique présente une collection remarquable de plantes du Sud comme le palmier bleu, le cyprès chauve et un joli bassin agrémenté de nénuphars. Le mobilier urbain a été remplacé, les allées refaites et de nouvelles plantations ont permis de renforcer la diversité biologique du lieu, tout en lui conservant son caractère botanique.
Diaporama