NANCY - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Le Jardin Botanique du Montet

Avec plus de 12 000 espèces en culture, le Jardin Botanique du Montet est un véritable musée des plantes qui témoigne de l'extraordinaire richesse du monde végétal. Initié à partir de 1975 au sud-ouest de l'agglomération nancéienne, il est devenu un des plus importants équipements botaniques français.

Parc de la Pépinière

Le plus important des parcs nancéiens. Pépinière Royale fondée par Stanislas sur l'emplacement des anciens jardins ducaux et des bastions de la Ville Vieille. Ce parc de 23 hectares arborés se situe en plein coeur historique de la ville. Il borde les deux plus grandes des places UNESCO de Nancy, la Place Stanislas et la place de la Carrière. C'est le paradis des promeneurs, des joggeurs, des poussettes, des enfants, des étudiants, le bol d'oxygène des urbains, une pause verte incontournable.

Jardin Dominique Alexandre Godron

Fondé par Stanislas en 1758, c'est le premier jardin botanique de Nancy. Sa vocation botanique subsiste jusqu'en 1993, année durant laquelle les collections sont déplacées sur un site autrement plus vaste, le jardin botanique du Montet, en périphérie de l'agglomération nancéienne.Maintenant, le jardin a l'ambition de montrer au public des collections horticoles de plantes destinées à l'ornement floral des jardins. En 2010, il a été labellisé jardin remarquable.