MONS BOUBERT - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Jardin pédagogique

Aménagé sur une parcelle de 1200 m²,ceinturé par des haies champêtres, fleuries, gourmandes. Nous pouvons y découvrir différentes variétés d'arbres fruitiers. Les carrés potagers cultivés en lasagnes (superposition de couches de matières azotés et carbonés)permettent aux écoliers de découvrir les joies du jardinage. Lieu de détente et de découverte de la nature, nous pouvons y pique-niqué ,observé, apprendre les règles d'or pour réaliser un bon compost. Un toilette sèche y est même installé.

parc du cimetière

Depuis 2014, la municipalité s'est engagée dans une démarche de végétalisation de son cimetière afin de réduire l'utilisation des produits phytosanitaires dans les lieux publics. Avec pour objectif le 0 phyto en 2017. Après la mise en place : - De sedums et de prairie fleurie couvre-sol en inter- tombes. - Un réensemencement des parcelles non utilisées. - La végétalisation des têtes de tombes en graminées Nous venons de réensemencer toutes les contre allées de terre battue avec un mélange spécifique, afin de créer un coussin verdoyant favorisant l'infiltration des eaux de pluie tout en évitant les éclaboussures sur les caveaux. A cela s'ajoute une collection de plantes tapissantes sur paillage de coques de fève de cacao. Représentant ainsi une surface végétale de 600 m² supplémentaires. Nous avons également réaménagé le parking avec la plantation de tillia platyphyllos (tilleul à grandes feuilles) et de pommier en cordon. Avec l'ambition de donner une autre dimension à ce lieu de paix et de recueil en le paysageant.