Chargement...
 

Bienvenue sur le site
                 des villes et villages fleuris

                                            Le label de qualité de vie

MESNIERES EN BRAY - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

L'Avenue verte "Paris-Londres"

C'est un axe de randonnée qui relie Paris à Londres. Réservée à la pratique non motorisée, l'avenue verte traverse le village sur près de six kilomètres. De là, partent une quinzaine de circuits de randonnée régulièrement entretenus. Vous ne ferez pas tout le même jour!!! Un topoguide est disponible en Mairie, à l'O.T. et téléchargeable sur le site de la commune.

Cérès et le petit photographe

Un circuit balisé, facile à parcourir en famille, vous emmène à la découverte du village. Vous contemplerez un petit patrimoine brayon de qualité: four à pain, colombier, puits, lavoir et maisons paysannes à colombages...En déambulant dans les rues fleuries, vous apprécierez les ambiances des jardins publics ornés des oeuvres de Jacques et Juliette Damville, deux artistes céramistes brayons...

Un château de la Loire en Normandie

Vous ne rêvez pas, vous êtes à Mesnières, en Pays de Bray, sur les bords de la ...Béthune. Le château renaissance construit vers 1550, de pierres blanches, aux immenses toits d'ardoises, flanqué d'imposantes tours s'impose aux visiteurs, la majestueuse bâtisse n'en reste pas moins étonnamment élégante par sa sobriété et sa simplicité...une visite à ne pas manquer!

Des espaces naturels exceptionnels

La côte St-Amador est une pelouse sèche typique des rebords de la boutonnière brayonne. Une grande diversité de végétaux s'y est installée: orchidées, gentiane, phalangère...Son exposition est propice à la prolifération des papillons et autres insectes. Une table d'orientation présente le vaste panorama qui s'offre aux randonneurs. Quant à la zone humide communale, c'est une pâture classée "espace naturel sensible" et un formidable lieu de biodiversité: deux espaces ouverts à la visite.
Diaporama