Chargement...
 

Bienvenue sur le site
                 des villes et villages fleuris

                                            Le label de qualité de vie

ISTRES - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Parc des salles

Le Parc des salles est un parc de 22 hectares proche du centre ville avec des aménagements pour se détendre et profiter en famille d'un après midi ensoleillé : Pinéde, Jeux pour enfants, Piste de skate...

Le jardin Méditerranéen

Situé à proximité de la chapelle Saint Sulplice et surplombant l'étang de l'Olivier, le jardin méditerranéen a été élaboré à partir de 1997 par le Service des Espaces Verts. Il présente une centaine de variétés de plantes et d'arbustes du pourtour méditerranéen. Il offre un lieu de balade inédit et idéal. Des visites peuvent être programmées par l'office de tourisme. et idéal. Des visites peuvent être programmées par l'office de tourisme.

Parc de Trigance

Le parc de Trigance est un espace naturel à caractère méditerranéen de 2,5 hectares avec plus de 450 arbustes. Il accueille un terrain multisports de 300 m2, une aire de jeux pour enfants comprenant 3 structures et 6 jeux à ressorts, un parcours de santé composé de 9 structures, des bancs et des corbeilles et un réseau d'éclairage public.

Parc des Roches Blanches

Le parc fait partie intégrante de l'histoire de la ville comme le prouve les bancs d'huitres fossilisées que vous retrouverez dans la partie est du parc. En effet, datées d'environ 15 millions d'années (Miocène) ces huîtres, selon certaines hypothèses, seraient à l'origine du nom de la ville. Lieu paisible de détente et d'amusement, il s'agit d'un lieu de passage de la randonnée "Entre ville et Nature" et de l'itinéraire paysager "D'un beau regard à l'au

Jardin Sainte Catherine

Ce parc de 5 ha fait la joie des promeneurs et des enfants avec son square. A proximité immédiate des rives de l'étang de l'Olivier, du jardin méditerranéen et de l'oppidum du Castellan, vous pourrez combiner plusieurs balades sur un même site. Site privilégié des mariés pour les prises de photos. A deux pas du centre ville. Le jardin sainte catherine borde l'étang de l'Olivier

Promenade de l'étang de l'Olivier

Etang naturel, l'Etang de l'Olivier est un véritable lieu de détente et d'activités pour les Istréens. Avec ses rives réaménagés en 2013, il s'agit d'un lieu de balade très agréable, à proximité immédiate du centre ville. La chapelle Saint Sulpice, le jardin méditerranéen et l'oppidum du Castellan jouxtent ce bel étang de 200 ha.

Parc de la Romaniquette

Le parc de la Romaniquette en surplomb de l'étang de Berre, offre une belle pelouse en bordure de pinède (1,5ha), idéal pour se détendre et flâner.

Pinède des quatres vents

Le centre équestre du Deven se trouve à proximité de cette pinède de 6 hectares préservées. Lieu privilégié pour la marche et la course à pied mais également pour les balades en VTT.

Parc de la Tour de Nedon

Parc aménagé d'1 hectare.
Diaporama