Chargement...
 

Bienvenue sur le site
                 des villes et villages fleuris

                                            Le label de qualité de vie

DINARD - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Le parc du Port Breton

Ce parc du port Breton se situe sur le Boulevard de La Libération face à la plage du prieuré. Sur une superficie de 23 hectares (le château, le tennis, le centre équestre), ce parc est constitué de deux aires de jeux, d'un parc animalier, d'un arboretum, d'une roseraie, d'un parcours sportif.

La promenade du Clair de Lune

La promenade du Clair de Lune est composée de 53 massifs de fleurs, d'une palmeraie, d'une végétation exotique (grenadier, olivier, bignone, d'un érethia, d'une collection de pins, de mimosa, de magnolia, d'agave...). Cette promenade part de la plage du Prieuré et arrive au Bec de la Vallée (place Jules Boutin).

Le parc de la Bibliothèque

Le parc de la bibliothèque se situe face à la Mairie, rue du passage du Bocage. Ce parc a une superficie de 2 2128 m². Il est constitué d'arbres (marronniers, bouleau, charme ...), de massifs d'arbustes (forsythia, choysia, céanothe, de mahonia, lauriers d'Espagne...) et d'un massif de fleurs.

Le parc des Tourelles

Le parc des Tourelles se situe entre l'Avenue Édouard 7 et la Rue de St Enogat. Ce parc a une superficie de 5 351 m² et est un espace boisé classé. Il se compose, entre autres arbres, de platanes, d'un marronnier, de camélia, de lauriers sauce, d'un cryptoméria, de tilleuls... et d'un terrain de boules.

Le parc de St Alexandre - le Jardin d'enfants

Le Jardin d'enfants se situe entre le Boulevard Alexis Carrel et la Rue Charles Le Goffic. Ce jardin présente une superficie de 7255 m² et compte deux aires de jeux, un terrain de basket. On trouve dans ce parc des aulne, pin, érable, bouleau, cerisier fleurs, chêne, charme...
Diaporama