COULAINES - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Le parc François Mitterrand

Située en plein coeur de ville, avec sa cascade, son aire de jeux pour les enfants et son boulodrome... ce parc est idéal pour les après-midi en familles.

Le parc d'Andaine

Accessible depuis la rue d'Andaine, au milieu d'une zone pavillonnaire, le parc d'Andaine est idéal pour les balades en familles avec son dédale de petits chemins. A voir également dans ce parc : - un chêne fastigié remarquable - un espace clos de jeux pour les enfants - un panier de basket - une table de ping pong - un terrain de pétanque

Le mail mairie-église

Avec une vue imprenable sur la façade de l'église St Nicolas (monument classé du XIe siècle), le mail mairie-église est le plus récent des parcs de la ville. Aménagé en 2009 dans le cadre de la rénovation du centre-ville, il est très apprécié des coulainais, notamment pour son alignement de Ginkgo biloba et ses roses blanches au printemps.

Le parc de la Gironde

Le parc de la Gironde est situé