CLAYE SOUILLY - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Le parc Buffon

Le parc Buffon, c'est le charme d'un cadre verdoyant où les Clayois prennent plaisir à se promener, pique-niquer, se détendre à l'ombre des arbres, en compagnie des canards qui barbotent dans la mare aménagée spécialement pour eux. C'est également à cet endroit que se retrouvent les habitants à l'occasion des fêtes municipales (fête de la musique, chasse aux oeufs) faisant de ce parc un lieu de convivialité incontournable.

Le parc « Papillon de la Prée »

Anciennement remblais paysagers, ce site a été complètement métamorphosé pour devenir un écrin de nature et offrir aux Clayois un grand espace dédié aussi bien à la promenade et à la détente qu'au sport. Ce parc est une ode à la biodiversité, avec une grande variété de végétaux, un verger composé de 120 fruitiers, une mare, une ferme pédagogique, des vignes, des ruches, une grande prairie fleurie pour les abeilles et un gîte à insectes.