CHATILLON SUR CHALARONNE - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

L'Arboretum

L'Arboretum de Châtillon-sur-Chalaronne est un site de 8 hectares dédiés à la nature. Il est à la fois un hommage aux arbres, à la nature et à la biodiversité. Il est composé notamment d'un jardin botanique d'environ 3 hectares avec un plan d'eau et un espace de plus de 4 hectares de parcs arborés, remarqués pour leur diversité d'espèces végétales.

La promenade du Lac

Créée en 1998, elle permet de faire une boucle de 1,2 km depuis la zone de baignade. Ce sentier longe la Chalaronne et serpente dans une petite aulnaie ombragée. Le passage sur l'autre rive de la rivière se fait par une passerelle en bois.

Le Clos Janin

Proche du centre ville, ce parc champêtre verdoyant et fleuri traversé par la rivière la Chalaronne, compte deux espaces de jeux pour les enfants, ainsi que des pelouses où il fait bon flâner ou jouer. Une nouvelle passerelle permet de faciliter l'accès aux deux rives pour les poussettes et les fauteuils roulants.