BORMES LES MIMOSAS - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Le Parc du Cigalou

Situé au coeur du village, vous aurez le loisir de vous promener à travers ses allées bordées d'eucalyptus, cèdres centenaires, palmiers... Ces 8877 m² aménagés en pergolas, bancs, et aires de jeux pour les enfants font de ce parc un espace de détente et de loisirs fort appréciés. Vue merveilleuse sur la Baie de Bormes-les-Mimosas et les îles d'Or. Accès par le boulevard du Soleil ou la rue Jean Aicard.

Le jardin exotique

Entre la rue Bonaparte et la rue des Oranges, ce petit jardin rassemble une variété étonnante de plantes tropicales et méditerranéennes, soit 90 espèces rares, originaires de pays lointains. On y découvre avec surprise fuschias, lantanas, hibiscus, abutillons, sauges, bananiers, papyrus, callandrias.

Le Parc Gonzalès

Ce Jardin Botanique d'une superficie de 2400 m² à végétation australienne (environ 250 espèces) comprenant une collection d'Acacia, de Banksia, d'Eucalyptus, de Grévillea, d'Hakea, de Mélaleuca et d'Erémophilia se situe à l'entrée du village (face au Parc du Cigalou). Il représente une des palettes végétales et florales du climat australien proche du climat méditerranéen.