BEAUVAIS - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Le jardin médiévale de la Maladrerie Saint-Lazare

Ce jardin "d'inspiration médiévale" est une création récente des services de l'Agglomération du Beauvaisis. Il a été implanté en 2009 à la Maladrerie Saint-Lazare, une ancienne léproserie du XIIIe siècle. C'est un jardin clos, structuré par des haies de charmilles et de hêtres. Il comprend plusieurs espaces thématiques : Les jardins contemplatifs de Marie et du cloître, le jardin des simples, celui des plantes potagères, des céréales, des petits fruits et de la vigne.

Le plan d'eau du Canada

Au nord de la ville, les 45 hectares de ce site exceptionnel s'offrent à vous pour des heures de détente inoubliables. Baignade, activités nautiques et sportives.

Parc Marcel Dassault

Parc situé au nord de Beauvais. Vous y trouverez un bel espace de ballade, des animaux de ferme et des espaces ombragés parfait pour un pique-nique.

Parc Kennedy

Ce parc est composé d'un espace boisé, d'une marre et de plaines de jeux. Situé entre le centre ville et Marissel il contribue à une circulation douce entre ces deux quartiers.