ARPAJON - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Parc Théophile Guesdon (Maison des insectes )

Mise en place par les services techniques de la ville en mai 2013, la maison des insectes est conçue pour accueillir une dizaine d'espèces (de la coccinelle, au pince-oreille, en passant par le carabe et la chrysope) toutes indispensables à notre écosystème. Une véritable découverte pour les petits comme pour les plus grands. À voir absolument!

Îlot du Moulin de Cerpied (Ruches d Arpajon)

Depuis le 17 mai 2013, 200?000 abeilles occupent quatre ruches installées dans un espace protégé sur l'îlot du Moulin de Cerpied, entre l'espace Duhamel et le Parc Guesdon. La réintroduction de ces insectes pollinisateurs de première importance pour l'écosystème s'inscrit dans une politique globale de développement durable et permettra, d'ici quelques mois, d'en déguster les bienfaits.

Jardin du 100 Grande Rue

Le jardin du 100 grande rue a été transformé et réaménagé pour le plus grand plaisir des passants. D'inspiration médiévale, conçu et réalisé par les équipes municipales, ce jardin propose une promenade labyrinthique au milieu de plantes variées. Dépaysement garanti.