ANNEMASSE - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

Parc Claudius Montessuit

Ce parc arboré et fleuri, au centre ville, d'une superficie de 1,3 ha, avec ses arbres, ses pelouses et son jardin d'enfants offre un lieu agréable de visite et de détente. En son milieu se trouve la Villa du Parc, centre d'art contemporain.

Parc la Fantasia

Petit parc tranquille aux portes de la ville où vous profiterez d'un cadre paisible. Tous les vendredis soirs de juillet et août, le parc s'anime aux rythmes des Musiques du monde dans le cadres des Musical'été. Vous pourrez prendre un verre en écoutant les « apéro swing » et découvrir de nombreux stands dédiés à l'artisanat ou à la musique, ainsi qu'un espace jeux pour les enfants

Parc de Haut-Monthoux

Situé en haut de la colline de Monthoux, dominant la ville, ce parc, ancienne propriété de l'évêché, est un lieu de repos et de détente. Une chapelle restaurée, vestige de son passé épiscopal, domine le parc et ses allées.